Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241

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Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241

Le modèle réduit de la locomotive de la série 13 de Trix combine réalisme et technologie. Avec son décodeur numérique, ses fonctions lumineuses et sonores, son unité de fumée intégrée et son éclairage de cabine contrôlable, ce modèle en métal offre une expérience de modélisme immersive. Flexible avec des attaches réglables et conçu pour une présentation en vitrine, ce modèle de 30,4 cm est un bijou de collection.

Caractéristiques de cette Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241 :

Fabricant : Trix
Référence : 25241
Catégorie : Locomotives
Compagnie : EST
Epoque : II
Echelle : HO
Longueur : 30,4 cm
Couleur : Noir
Alimentation : 2 rails

SKU
T25241
639,00 €

Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241

La série 13 des locomotives à vapeur de type 241-A, lourdes et puissantes, appartenait au réseau des chemins de fer de l'Est en France (EST), chacune dotée d'un tender indépendant. Leur design extérieur était dominé par une peinture de base noire contrastée par un châssis également noir. Ces locomotives étaient spécialement adaptées pour tirer le célèbre train de longue distance "L'Edelweiss". Elles se distinguaient par des modifications spécifiques aux déflecteurs de fumée. Elles étaient équipées de phares doubles alimentés par des lampes à pétrole, un phare étant positionné en haut et l'autre en bas. La locomotive portant le numéro d'immatriculation EST 241 004 était en service aux alentours de l'année 1931.

Le modèle réduit de la locomotive de la série 13 de Trix est une véritable merveille de technologie et de réalisme. Doté d'un décodeur numérique, il dispose de multiples fonctions lumineuses et sonores qui reproduisent fidèlement le fonctionnement de la véritable locomotive. Le système de propulsion à haut rendement, associé à un volant d'inertie installé dans la chaudière, garantit une conduite fluide et précise.

Construits principalement en métal, la locomotive et son tender démontrent une robustesse et une authenticité indéniables. L'unité de fumée intégrée et les phares doubles, qui s'adaptent en fonction du sens de la marche, ajoutent à l'effet réaliste. L'éclairage de cabine, contrôlable numériquement, ajoute une touche d'élégance supplémentaire.

Ce modèle offre une grande flexibilité avec un attelage réglable entre la locomotive et le tender et un attelage court à l'arrière du tender. Pour une présentation en vitrine, il est livré avec un cadre sans découpe de roue pour le camion traînant. Ce modèle réduit, d'une longueur hors tampons de 30,4 cm, est un ajout précieux à toute collection de modélisme ferroviaire.

Caractéristiques principales de cette Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241 :

  • Modifications d'outillage pour la version en tant que classe 13 du chemin de fer français de l'Est (EST).
  • Réalisation très détaillée du modèle.
  • L'éclairage de la cabine peut être contrôlé numériquement.
  • Équipé d'une unité de fumée installée en usine.
  • Décodeur numérique DCC/mfx compatible RailCom inclus.
Plus d’information
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Description

Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241

La série 13 des locomotives à vapeur de type 241-A, lourdes et puissantes, appartenait au réseau des chemins de fer de l'Est en France (EST), chacune dotée d'un tender indépendant. Leur design extérieur était dominé par une peinture de base noire contrastée par un châssis également noir. Ces locomotives étaient spécialement adaptées pour tirer le célèbre train de longue distance "L'Edelweiss". Elles se distinguaient par des modifications spécifiques aux déflecteurs de fumée. Elles étaient équipées de phares doubles alimentés par des lampes à pétrole, un phare étant positionné en haut et l'autre en bas. La locomotive portant le numéro d'immatriculation EST 241 004 était en service aux alentours de l'année 1931.

Le modèle réduit de la locomotive de la série 13 de Trix est une véritable merveille de technologie et de réalisme. Doté d'un décodeur numérique, il dispose de multiples fonctions lumineuses et sonores qui reproduisent fidèlement le fonctionnement de la véritable locomotive. Le système de propulsion à haut rendement, associé à un volant d'inertie installé dans la chaudière, garantit une conduite fluide et précise.

Construits principalement en métal, la locomotive et son tender démontrent une robustesse et une authenticité indéniables. L'unité de fumée intégrée et les phares doubles, qui s'adaptent en fonction du sens de la marche, ajoutent à l'effet réaliste. L'éclairage de cabine, contrôlable numériquement, ajoute une touche d'élégance supplémentaire.

Ce modèle offre une grande flexibilité avec un attelage réglable entre la locomotive et le tender et un attelage court à l'arrière du tender. Pour une présentation en vitrine, il est livré avec un cadre sans découpe de roue pour le camion traînant. Ce modèle réduit, d'une longueur hors tampons de 30,4 cm, est un ajout précieux à toute collection de modélisme ferroviaire.

Caractéristiques principales de cette Locomotive à Vapeur Série 13 (241-A) EST Ep.II Trix - 25241 :

  • Modifications d'outillage pour la version en tant que classe 13 du chemin de fer français de l'Est (EST).
  • Réalisation très détaillée du modèle.
  • L'éclairage de la cabine peut être contrôlé numériquement.
  • Équipé d'une unité de fumée installée en usine.
  • Décodeur numérique DCC/mfx compatible RailCom inclus.
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