Turbine Ropulsion 100 avec télémétrie Futaba fabriqué par jetcat
Turbine Robbe Ropulsion 100 Télémétrie Les nouvelles turbines robbe Ropulsion avec fonction télémétrique.
Turbine Robbe Ropulsion 100 Telemtrie
Les nouvelles turbines robbe Ropulsion avec fonction télémétrique
robbe Ropulsion Telemetrie
La meilleure qualité, télémétrique et numérique de la technologie S.BUS pour les turbines de jets
La série de turbines robbe Ropulsion a été développée en collaboration avec le fabricant de turbines Jetcat bien connu.
Une des caractéristiques essentielles de la nouvelles série de turbines robbe Ropulsion est la fonction télémétrique intégrée compatible Futaba-S.BUS2.
Caractéristiques :
Poussée : 100N - 154000 1/min
Poids : 1080g
Diamètre : 97mm
Longueur hors tout : 245mm
RPM : 44000 - 154000 1/min
Température des gaz d'échappement : max. 730 ° C
Consommation de carburant : 350ml/min (plein gaz)
Carburant : Jet A1, kérosène, pétrole
Lubrification : environ 5% synthétique d'huile dans le carburant de turbine
Contenu :
Télémétrie
Outre leur qualité Jetcat bien connue de même que leur puissance, les turbines télémétriques robbe Ropulsion Telemetrie disposent en plus d'une fonctionnalité télémétrique propre à robbe. Les fonctions télémétriques sont directement compatibles avec tous les systèmes robbe/Futaba FASSTest. La multitude des paramètres transmis procure au pilote un contrôle absolu sur son moteur.
Compatible S.BUS2
Les nouvelles turbines robbe Ropulsion sont entièrement compatibles avec le système S.BUS2 et peuvent donc être intégrées de manière idéale aux systèmes S.BUS2 dans le modèle réduit. Avec cette intégration de l'unité d'entraînement, la technique S.BUS accroît encore vos avantages justement dans les systèmes haut de gamme.
Une seule liaison S.BUS2 avec le récepteur S.BUS2 permet de transmettre aussi bien les fonctions de commande que toutes les caractéristiques télémétriques. Naturellement les turbines télémétriques robbe Ropulsion sont également compatibles avec les récepteurs habituels (raccordement PWM), mais alors sans fonction télémétrique.
Paramètres télémétriques :
Le contenu du réservoir en ml est surveillé en permanence et transmis en temps réel à l'émetteur. En plus, il est possible de définir un niveau minimal qui déclenche une alarme en cas de dépassement, par exemple avec l'intervention d'une alarme vibratoire de l'émetteur Futaba.
Une fonction de sécurité importante particulièrement au cours de grandes manifestations avec un environnement très bruyant. L'affichage immédiat d'une panne de turbine, par exemple via une alarme vibratoire permet de gagner des secondes précieuses pour un atterrissage d'urgence du jet.
La turbine ECU identifie la présence éventuelle de bulles d'air dans le carburant susceptibles de signaler un dysfonctionnement dans le système de réservoir risquant de provoquer une panne de turbine.
Affichage en temps réel du régime actuel en tr/min
Affichage en temps réel de la température actuelle de la turbine en °C
Affichage en temps réel de la tension actuelle de la pompe en volts V
Affichage en temps réel de la tension actuelle de l'accu d'alimentation de la turbine en volts
Affichage en temps réel de la consommation actuelle de la turbine en ampères
Fonction d'alarme en cas de panne du thermocapteur
Tous les paramètres télémétriques transmis sont équipés d'une fonction d'alarme qui permet d'établir une valeur critique à laquelle l'alarme intervient au choix par une annonce parlée et/ou des vibrations et/ou un affichage.
Qualité Ropulsion
Les turbines télémétriques robbe Ropulsion sont conçues et réalisées selon les points de vue les plus modernes. Tous les composants les plus sollicités tels que la roue chaude, le support de l'aube directrice et les roulements à billes hybrides sont fabriqués en Allemagne ou en Suisse. L'alignement optimal mutuel des composants est réalisé à l'aide d'un pilotage de turbine et d'un logiciel conçus en régie propre. La commande de la turbine est équipée des microprocesseurs les plus modernes.
La nouvelle génération des turbines télémétriques robbe Ropulsion réduit considérablement les composants du câblage et les durites. Elles sont livrées avec un nouveau système S.BUS ECU intégralement numérique. Toutes les vannes sont complètement intégrées dans le carter de la turbine. Il suffit ainsi d'une seule liaison par durite de la pompe à la turbine.
La liaison électrique de la turbine au système ECU intervient via un unique câble PowerBus. Il suffit simplement de raccorder une pompe à carburant au système ECU qui ne pèse que 26 g, un accu d'alimentation et une liaison vers le récepteur (1-2 voies). L'alimentation électrique est assurée par l'accu LiPo 30C 3S/2600mAh/ livré avec le kit. Il n'alimente pas seulement le système ECU mais également la pompe à carburant et aussi tous les composants qu'il est possible de raccorder au système de Bus comme par exemple une pompe supplémentaire pour la "fumée" (Smoke) et/ou un système LCU (commande de l'éclairage). L'utilisation d'une pompe Bus supplémentaire permet de la configurer comme pompe à "fumée" (Smoke) la puissance de la pompe à fumée étant alors déterminée directement à partir du système ECU/GSU. Il est possible alternativement de mettre le système ECU au point pour l'exploitation avec un accu 3S LiFePO ou un accu Cd-Ni de 6 à 8 éléments. Le système ECU dispose d'un capteur de précision intégré pour la pression de l'air et la température qui permettent de réguler intelligemment la turbine en fonction des conditions environnementales en temps réel. La mise au point de la tension de démarrage de la pompe est également obsolète car entièrement automatisée avec le système ECU. Le thermocapteur est aménagé à l'interieur de la turbine, il est malgré tout très facile de le remplacer.
Maintenance des turbines robbe Ropulsion
Avec les turbines robbe Ropulsion vous réduisez sensiblement la durée des pannes de votre jet. Toutes les turbines robbe Ropulsion de la série télémétrique, en cas de panne, sont renvoyées réparées à leur propriétaire au plus tard 10 jours ouvrables dans nos service après-vente.
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Description |
Télémétrie Le contenu du réservoir en ml est surveillé en permanence et transmis en temps réel à l'émetteur. En plus, il est possible de définir un niveau minimal qui déclenche une alarme en cas de dépassement, par exemple avec l'intervention d'une alarme vibratoire de l'émetteur Futaba. Une fonction de sécurité importante particulièrement au cours de grandes manifestations avec un environnement très bruyant. L'affichage immédiat d'une panne de turbine, par exemple via une alarme vibratoire permet de gagner des secondes précieuses pour un atterrissage d'urgence du jet. La turbine ECU identifie la présence éventuelle de bulles d'air dans le carburant susceptibles de signaler un dysfonctionnement dans le système de réservoir risquant de provoquer une panne de turbine. Affichage en temps réel du régime actuel en tr/min Affichage en temps réel de la température actuelle de la turbine en °C Affichage en temps réel de la tension actuelle de la pompe en volts V Affichage en temps réel de la tension actuelle de l'accu d'alimentation de la turbine en volts Affichage en temps réel de la consommation actuelle de la turbine en ampères Fonction d'alarme en cas de panne du thermocapteur Tous les paramètres télémétriques transmis sont équipés d'une fonction d'alarme qui permet d'établir une valeur critique à laquelle l'alarme intervient au choix par une annonce parlée et/ou des vibrations et/ou un affichage. Qualité Ropulsion Les turbines télémétriques robbe Ropulsion sont conçues et réalisées selon les points de vue les plus modernes. Tous les composants les plus sollicités tels que la roue chaude, le support de l'aube directrice et les roulements à billes hybrides sont fabriqués en Allemagne ou en Suisse. L'alignement optimal mutuel des composants est réalisé à l'aide d'un pilotage de turbine et d'un logiciel conçus en régie propre. La commande de la turbine est équipée des microprocesseurs les plus modernes. La nouvelle génération des turbines télémétriques robbe Ropulsion réduit considérablement les composants du câblage et les durites. Elles sont livrées avec un nouveau système S.BUS ECU intégralement numérique. Toutes les vannes sont complètement intégrées dans le carter de la turbine. Il suffit ainsi d'une seule liaison par durite de la pompe à la turbine. La liaison électrique de la turbine au système ECU intervient via un unique câble PowerBus. Il suffit simplement de raccorder une pompe à carburant au système ECU qui ne pèse que 26 g, un accu d'alimentation et une liaison vers le récepteur (1-2 voies). L'alimentation électrique est assurée par l'accu LiPo 30C 3S/2600mAh/ livré avec le kit. Il n'alimente pas seulement le système ECU mais également la pompe à carburant et aussi tous les composants qu'il est possible de raccorder au système de Bus comme par exemple une pompe supplémentaire pour la "fumée" (Smoke) et/ou un système LCU (commande de l'éclairage). L'utilisation d'une pompe Bus supplémentaire permet de la configurer comme pompe à "fumée" (Smoke) la puissance de la pompe à fumée étant alors déterminée directement à partir du système ECU/GSU. Il est possible alternativement de mettre le système ECU au point pour l'exploitation avec un accu 3S LiFePO ou un accu Cd-Ni de 6 à 8 éléments. Le système ECU dispose d'un capteur de précision intégré pour la pression de l'air et la température qui permettent de réguler intelligemment la turbine en fonction des conditions environnementales en temps réel. La mise au point de la tension de démarrage de la pompe est également obsolète car entièrement automatisée avec le système ECU. Le thermocapteur est aménagé à l'interieur de la turbine, il est malgré tout très facile de le remplacer. Maintenance des turbines robbe Ropulsion Avec les turbines robbe Ropulsion vous réduisez sensiblement la durée des pannes de votre jet. Toutes les turbines robbe Ropulsion de la série télémétrique, en cas de panne, sont renvoyées réparées à leur propriétaire au plus tard 10 jours ouvrables dans nos service après-vente. |