NITRAGE 5.2 - Tamiya - 43532

Victime de son succès ! Rupture de stock !

ENCORE PLUS TERRIBLISSIME !!! Ready to Run !

SKU
43532
300,00 €

 

Ce Truggy hautes performances prêt à rouler entièrement nouveau comporte des innovations que ne possèdent aucun des autres engins de sa catégorie.

Sa conception modulaire permet une maintenance aisée. Tous les éléments sont fixés à une robuste platine en alliage. Les servos sont directement connectés aux carters de transmission pour assurer un fonctionnement souple et une réponse rapide aux commandes. La suspension à quatre roues indépendantes avec amortisseurs hydrauliques surdimensionnés, l’embrayage à slipper aluminium et les pneus picots haute densité montés sur jantes pleines permettent de s’attaquer à n’importe quel terrain de jeu !. La carrosserie agressive avec aileron surdimensionné collent parfaitement à son image « Nitro Rage » et attire les regards !

 

OBJECTIF PUISSANCE. Le Nitrage est équipé du formidable moteur FR-32FX 5,2 cm3 avec carburateur à tiroir grand diamètre, vilebrequin diamètre 14mm, piston allégé et culasse surdimensionnée. Il est alimenté par un réservoir grande capacité (150 cm3). Avec sa transmission standard à un rapport, le Nitrage est capable d’atteindre 60km/h !

 

CONCEPTION MODULAIRE. Le Tout Terrain est synonyme d’accumulation de boue et de saletés diverses sur le véhicule qui complique la maintenance, sans parler de tout le travail pour nettoyer tout ça. Les ingénieurs de Tamiya en ont tenu compte.

Le Nitrage est constitué de cinq modules principaux :

• Cellule avant (avec servo de direction et suspension)

• Cellule centrale (avec servo de gaz et disques de frein)

• Boitier RC (avec récepteur équipé d’un fail-safe)

TRANSMISSION ENTIEREMENT CARENEE. Le Nitrage est le premier engin disposant de cette particularité dans le monde de la RC.

Même la connection entre la cloche d’embrayage et la couronne est encapsulée et ainsi protégée des agressions extérieures. Tous les pignons bénéficient donc d’une lubrification stable et les contraintes sont amorties par le carter. Le Nitrage n’a donc pas besoin de pignons lourds et onéreux en acier.

 

De plus, les différentiels sont doublement protégés :par leur carter propre et une deuxième « capsule » partie intégrante des cellules avant et arrière. Cet arrangement empêche les triangles et les supports d’amortisseurs d’exercer des tensions sur le différentiel (un problème avec les différentiels de la plupart des truggies de la concurrence).

 

ACTION INSTANTANEE. Le socquet chauffe-bougie et le démarreur avec système Rotostart inclus permettent une mise en route facile et rapide. Le système Rotostart nécessite un pack de 7,2V disponible séparément. L’ensemble de radiocommande ADSPEC GP-2 avec récepteur TRU-03 pré-installé est également inclus.

 

VISSERIE. La visserie du Nitrage est presque entièrement constituée de vis à tête hexagonale 2,5mm. Il suffit de disposer d’un tournevis hexagonal de 2,5mm pour démonter la voiture. Quelque vis nécessitant cependant un tournevis hexagonal de 1,5 ou 2,0mm.• Moteur avec réservoir • Cellule arière (avec suspension et aileron) Chacun de ces modules peut être déposé individuellement du châssis pour effectuer rapidement et facilement son entretien ou son nettoyage.

 

TRIANGLES SUPERIEURS AVANT. Les truggies d’autres marques possèdent des tirants supérieurs avant en « I » flexibles et manquant de robustesse. Le Nitrage a des triangles supérieurs avant d’une grande robustesse sans sacrifier la souplesse du débattement.

 

AILERON WRC. L’aileron surdimensionné est inspiré de ceux qui équipent les voitures du Championnat du Monde WRC. Il est fixé au châssis et non à la carrosserie

Plus d’information
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Description

 

Ce Truggy hautes performances prêt à rouler entièrement nouveau comporte des innovations que ne possèdent aucun des autres engins de sa catégorie.

Sa conception modulaire permet une maintenance aisée. Tous les éléments sont fixés à une robuste platine en alliage. Les servos sont directement connectés aux carters de transmission pour assurer un fonctionnement souple et une réponse rapide aux commandes. La suspension à quatre roues indépendantes avec amortisseurs hydrauliques surdimensionnés, l’embrayage à slipper aluminium et les pneus picots haute densité montés sur jantes pleines permettent de s’attaquer à n’importe quel terrain de jeu !. La carrosserie agressive avec aileron surdimensionné collent parfaitement à son image « Nitro Rage » et attire les regards !

 

OBJECTIF PUISSANCE. Le Nitrage est équipé du formidable moteur FR-32FX 5,2 cm3 avec carburateur à tiroir grand diamètre, vilebrequin diamètre 14mm, piston allégé et culasse surdimensionnée. Il est alimenté par un réservoir grande capacité (150 cm3). Avec sa transmission standard à un rapport, le Nitrage est capable d’atteindre 60km/h !

 

CONCEPTION MODULAIRE. Le Tout Terrain est synonyme d’accumulation de boue et de saletés diverses sur le véhicule qui complique la maintenance, sans parler de tout le travail pour nettoyer tout ça. Les ingénieurs de Tamiya en ont tenu compte.

Le Nitrage est constitué de cinq modules principaux :

• Cellule avant (avec servo de direction et suspension)

• Cellule centrale (avec servo de gaz et disques de frein)

• Boitier RC (avec récepteur équipé d’un fail-safe)

TRANSMISSION ENTIEREMENT CARENEE. Le Nitrage est le premier engin disposant de cette particularité dans le monde de la RC.

Même la connection entre la cloche d’embrayage et la couronne est encapsulée et ainsi protégée des agressions extérieures. Tous les pignons bénéficient donc d’une lubrification stable et les contraintes sont amorties par le carter. Le Nitrage n’a donc pas besoin de pignons lourds et onéreux en acier.

 

De plus, les différentiels sont doublement protégés :par leur carter propre et une deuxième « capsule » partie intégrante des cellules avant et arrière. Cet arrangement empêche les triangles et les supports d’amortisseurs d’exercer des tensions sur le différentiel (un problème avec les différentiels de la plupart des truggies de la concurrence).

 

ACTION INSTANTANEE. Le socquet chauffe-bougie et le démarreur avec système Rotostart inclus permettent une mise en route facile et rapide. Le système Rotostart nécessite un pack de 7,2V disponible séparément. L’ensemble de radiocommande ADSPEC GP-2 avec récepteur TRU-03 pré-installé est également inclus.

 

VISSERIE. La visserie du Nitrage est presque entièrement constituée de vis à tête hexagonale 2,5mm. Il suffit de disposer d’un tournevis hexagonal de 2,5mm pour démonter la voiture. Quelque vis nécessitant cependant un tournevis hexagonal de 1,5 ou 2,0mm.• Moteur avec réservoir • Cellule arière (avec suspension et aileron) Chacun de ces modules peut être déposé individuellement du châssis pour effectuer rapidement et facilement son entretien ou son nettoyage.

 

TRIANGLES SUPERIEURS AVANT. Les truggies d’autres marques possèdent des tirants supérieurs avant en « I » flexibles et manquant de robustesse. Le Nitrage a des triangles supérieurs avant d’une grande robustesse sans sacrifier la souplesse du débattement.

 

AILERON WRC. L’aileron surdimensionné est inspiré de ceux qui équipent les voitures du Championnat du Monde WRC. Il est fixé au châssis et non à la carrosserie

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