Bienvenue sur JJMstore.fr

COCKPIT SX 40-41MHZ SYNTHESE

COCKPIT SX

Disponibilité :
Nous consulter par email ou
au 09 75 24 79 90
116,22 €


Description rapide

40-41MHZ SYNTHESE

Détails

Avec la COCKPIT SX, nous vous présentons le digne successeur de la COCKPIT MM. L‘objectif de cette nouvelle version était de remettre à jour les composants de la version précédente avec les technologies nouvelles afin d‘obtenir un émetteur 7 voies FM/PPM, et ce, dans un rapport qualité/prix jamais atteint jusqu‘alors.

Cet émetteur satisfait les exigences des débutants et de ceux qui souhaitent poursuivre plus loin leur hobby. Par ailleurs, cet émetteur est idéal comme deuxième radio pour les pilotes expérimentés.


Points forts de la COCKPIT MM

• utilisation simple, structure des menus simple et claire

• réglage rapide et facile grâce au bouton de réglage 3D

• boîtier ergonomique léger

• faible poids

• Trim digital moderne pour plus de confort et de sécurité en cas de changement de mémoire.
Le réglage des trims se fait avec des touches. La position des trims est affichée à l’écran.
Par ailleurs dès que vous passez le neutre, celui-ci est signalé par un bip sonore.

• Accu d‘émission NiMH de série, pour de longues séances de vol. Avec l’accu PERMABATT 1800 mAh , vous avez plus de 8 h d’utilisation.

• Des possibilités de réglages et de mixage issues de la pratique

Nouveautés sur la COCKPIT SX

Grâce aux nouvelles possibilités technologiques, nous avons pu garder les caractéristiques de la COCKPIT MM, et les remettre sur la COCKPIT SX, ce qui nous a permis les extensions et améliorations suivantes:

• Pour la première fois dans cette gamme: technologie HF de synthèse en série

Inutile de changer de quartz pour changer de fréquence. Le choix de la fréquence se fait directement dans le menu, de manière simple et fiable


• Channel-Check PLUS en option

Cet élément permet le contrôle des fréquences et un scan manuel des différentes fréquences avec une indication approximative de la puissance des signaux détectés


• Une ergonomie encore améliorée

Positionnement ergonomique et optimisé des différents éléments de commande, boîtier trapézoïdal pour une meilleure prise en main, interrupteurs accessibles par le côté, trim à portée de main


• Un émetteur entièrement équipé

Tous les éléments de commande sont montés (manches, curseurs et interrupteurs) d’origine, cela signifie que toutes les fonctions peuvent être utilisées de suite. Une extension par la suite, souvent onéreuse, est donc exclue.


• Technologie FLASH-Microcontroller

pour une mise à jour du logiciel. En cas de modifi cation ou d’extension du logiciel de programmation, vous pouvez faire une mise à jour, tranquillement chez vous, en la téléchargeant sur Internet. Votre COCKPIT SX sera toujours au top!

• 12 mémoires de modèles


Si les 12 mémoires sont déjà prises, vous pouvez sauvegarder un ou plusieurs modèles sur votre PC et le ou les recharger dans l’émetteur en cas de besoin. Le cordon interface nécessaire est disponible chez nos revendeurs.Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site de Multiplex


• Ecolage : Utilisation de l’émetteur en tant qu’émetteur Elève ou émetteur Moniteur, interrupteur monté d’origine

Tous les éléments nécessaires à cette utilisation sont déjà dans l’émetteur. Il ne vous manque que le cordon écolage.

• Encore plus de possibilités de mixages et de réglages

Le diagramme en page 34 retrace d’une manière claire et précise la structure des différents menus et les nombreuses possibiliés de réglage!

Les caractéristiques en détail

• Technologie moderne HF de synthèse


L‘émetteur COCKPIT SX est équipé de la nouvelle technologie HF de synthèse. Les quartz pour le choix de la fréquence sont devenus obsolètes. On choisit, de manière simple et rapide, sa fréquence directement dans le menu. Plus besoin d‘assortiments de quartz, souvent coûteux, de différentes
fréquences.


• Sécurité de mise en marche Channel Check PLUS en option

L‘élément Channel Check PLUS est une option et peut être monté ultérieurement dans l‘émetteur. A l‘allumage de l‘émetteur, le Channel-Check PLUS vérifie la fréquence que vous avez affichée. Si la fréquence choisie est déjà occupée, cela vous est signalé et l‘émetteur ne se met pas en route.
Cela évite bien des crashs lorsque vous vous retrouvez à deux sur la même fréquence. Un véritable PLUS en matière de sécurité sur les terrains. Par ailleurs, avec le Channel
Check PLUS vous avez la possibilité de vérifier toutes les fréquences d‘une même bande (Fonction Scan). Les fréquences occupées sont affichées avec une information
sur l‘intensité de champ.

• 8 modes de commande au choix

En plus des modes de commande 1 à 4, bien connus (gaz à droite, à gauche,...), il existe maintenant les modes 5 à 8. Dans ces modes, les commandes (par ex. sur planeurs
électriques) de gaz et Spoilers sont inversées (Spoiler sur le manche et gaz sur le curseur de droite).

• Check-Gaz


Permet de vérifier au moment de la mise sous tension del‘émetteur que l‘élément de commande des Gaz (manche ou interrupteur) est bien en position Arrêt, ce qui évite des surprises désagréables et dangers en cas de démarrage inopiné des moteurs.

• Changement de configuration de vol

Pour optimiser le modèle, on peut activer ou désactiver une configuration de vol. Pour des modèles à voilure fixe, il existe 3 configurations de vol (par ex. NORMAL, THERMIQUE, VITESSE). Pour les modèles à voilure tournante (hélicoptères) il existe 4 configurations différentes (par ex. STATIONNAIRE, TRANSLATION, VOLTIGE et AUTOROTATION). Chaque configuration de vol a sa propre mémoire pour la position des trims. De plus, il y a possibilité de régler et d‘enregistrer de nombreux paramètres de vol, pour chaque configuration (par ex. course, différentiel, volets de courbure, courbe Gaz/Pas, compensation anti couple,
sensibilité du gyroscope...). On peut également passer d‘une configuration à l‘autre, tout en douceur. La fonction „Copier Configuration“ est également disponible, ce qui permet de
réduire sensiblement toutes les procédures de réglages.

• Surveillance de la charge de l‘accu d‘émission

Un signal sonore indique dès que le seuil de tension minimum de l‘accu, seuil réglable, est atteint.

• Passage d‘une langue à l‘autre


L‘affichage à l‘écran peut se faire soit en anglais ou en allemand.

• Ecolage

L‘émetteur de la COCKPIT SX peut, soit être utilisé comme émetteur-élève, soit comme émetteur-moniteur. Compatible avec tous les autres émetteurs MULTIPLEX équipés de la fonction Ecolage. La COCKPIT SX, en écolage, est équipée de la fonction sélective, c‘est-à-dire la passation progressive d‘une voie après l‘autre à l‘élève.

• Dual Rate et Expo

pour les 3 axes (Ailerons, profondeur, direction)

• Débattement des servos, sens de rotation et neutre

Réglables séparément sur tous les servos

• Trois mixages libres par mémoire de modèle

Grâce à ces 3 mixages libres, vous pouvez réaliser tous les mixages qui ne sont pas encore préenregistrés. Ces mixages peuvent être activés ou désactivés par n‘importe
quel interrupteur. La part de mixage est réglée à l‘aide d‘une courbe en 3 points.

• Gestion aisée des mémoires des modèles


- 12 mémoires disponibles

- Nom des modèles (6 caractères disponibles)

- Possibilité de copier une mémoire

- Possibilité d‘effacer une mémoire

• 3 Chronomètres

Timer 1: mm:ss Interrupteur Départ Arrêt au choix

Fonction Alarme

Timer 2: mm:ss Interrupteur Départ Arrêt au choix

Timer 3: hh:mm Totalisateur horaire de l‘émetteur

Fonctions pour tous modèles à voilure fixe

• Combi-Switch

au choix Ailerons -> Direction ou Direction -> Ailerons

• Mixage Empennage en V

pour modèles avec empennage en V

• Mixage Delta

pour modèles à ailes Delta ou Ailes volantes

• De nombreuses possibilités de mixage pour planeurs avec 2 - 4 volets

Différentiel pour ailerons et volets de courbure séparés Spoiler ->Ailerons

(pour utilisation des ailerons en guise d‘aérofreins)

Spoiler ->Flap (pour utilisation des volets de courbure en guise d‘aérofreins /Butterfly)

Flap ->Ailerons (utilisation des ailerons comme volets de courbure pour les thermiques ou la vitesse)

Profondeur -> Aileron et profondeur ->Flap, sur interrupteur, commutable (Snap-Flap)

• Mixage pour la compensation à la profondeur

Pour Spoiler: Spoiler -> Profondeur

(compensation à la profondeur pour aérofreins/Spoiler)
Pour Flap: Flap -> Profondeur (compensation à la profondeur
pour Flap, par ex. vol thermique ou de vitesse)

Pour Gaz: Gaz->Profondeur (compensation à la profondeur pour les Gaz)

• Fonction „FIX“

En appuyant sur une seule touche, vos pouvez faire appel à des valeurs fixes pour les ailerons, profondeur et direction (réglage automatique pour la voltige, Start-Offset pour
modèles F3K SAL,...)

• Cordon en Y électronique

Le signal de n‘importe quel servo (voie 1-6) peut être mélangé à la voie 7 et réglé indépendamment du signal d‘origine reçu (Sens de rotation, neutre, course). Exemple d‘application: modèle avec 2 servos pour volets de profondeur séparés ou modèles avec 2 aérofreins séparés.

Fonctions pour modèles à voilure tournante (hélicoptères)

• Courbe Gaz-Pas à 5 points


adaptable à chaque configuration de vol, séparément

• Compensation statique anti couple (REVO-Mix)

réglage de la compensation pour Pas +/Pas -, réglable séparément

• Mixage tête de rotor (CCPM)

pour la plupart des commandes de têtes de rotor, 3 points 120°, 3(4) points à 90°, Heim

• Rotation virtuelle du plateau cyclique

• Fonction Limite-Gaz
avec fonction Gaz Direct

• Sensibilité du gyroscope>br> réglable séparément pour chaque configuration de vol

Caractéristiques techniques

- COCKPIT SX
HF: module de synthèse, d’origine

Type de transmission: FM / PPM, par 10kHz

Nombre de voies: 7

Nombre de mémoires: 12

Signal servo: 1,5+/-0,55 ms (à 100% de la course)

Alimentation: 6 éléments Mignon / taille AA

Consommation: env. 20/200 mA (avec/sans module HF)

Poids: env. 760 g (avec accu)

Dimensions L x l x h: 190 x 185 x 50 mm